Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal nous voilà!!!
5 février 2009

REUNION D'INFORMATION - LA SUITE

Hier soir, nous nous sommes rendue à la réunion d'information sur le Québec dont je vous avais déjà parlé ICI.

Alors, rien de bien nouveau à cette réunion, mais c'était tout de même très intéressant d'y assister, notamment pour JP qui a été TRES rassuré quand à nos possibilités d'acceptation du dossier. On a eu le barême des points quand au Certificat de Sélection du Québec, le voici pour ceux que ça intéresse:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdf

Alors nous, en comptant vraiment au minimum... On a 77 points, alors qu'il en faut 57. Donc très contents! On est tout excité car cette réunion marque vraiment le début de l'aventure (d'ailleurs on est allé fêter ça dans un bar à champagne... héhéhé)... On va commencer à récolter les papiers administratifs demandés pour le CSQ et on s'est fixé fin mars pour déposer le dossier. On a aussi décidé de partir 15 jours au Québec (à Montreal, à Québec --> pour voir ce qui nous conviendrait le mieux) au mois d'octobre 2009...

C'est parti!

Publicité
Commentaires
S
je vois que nous avons les mêmes projets !!!! ;o)<br /> <br /> bisous
A
Alors, vous avez fini votre dossier ? Ca en est ou ?
O
Vous serez là pour les couleurs. Le plus beau mois, je trouve. :)
Montreal nous voilà!!!
  • Après mûres réflexions, avec mon conjoint, on a décidé de tenter l'aventure et de partir vivre au Québec. Péripéties, démarches, problèmes, découvertes, je vais essayer d'écrire tout ça sur ce blog. Montreal, nous voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité