Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal nous voilà!!!
21 janvier 2009

REUNION D'INFORMATION

Afin de tout savoir, et partir avec toutes les clés en main, on s'est inscrit à la réunion d'information sur le Canada qui se déroulera à Nice le 4 février... Je vous raconterais!!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.asp

Ces réunions sont organisées par le Bureau d'Immigration du Québec, c'est un peu de la "propagande" (bon, ok le mot est un peu fort je le reconnais) pour aller s'installer là-bas, mais c'est quand même l'occasion inespérée d'entendre parler québecois, de tout savoir sur les démarches à suivre, les recherches d'emploi, le logement, et bp de conseils pour s'installer là bas. Donc, hop! On fonce! J'ai hâte d'y être!!! Ca va être super intéressant!

Avec JP, on a décidé de s'y mettre sérieusement (à la pêche aux papiers!!!) juste après la réunion... Oui, parce que c'est pas évident quand on travaille (et beaucoup!) de s'occuper de la paperasse... Quand on rentre, il est tard, on est claqué, alors pas facile de s'y mettre... Ce week end, on refait l'électricité de l'appart et ensuite on enchainera dans les peintures... Comme ça, quand on le vendra (pour partir!!! Ouiiiii) il sera NICKEL!!!! Beaucoup de projets pour ce début d'année 2009!!!!

Publicité
Commentaires
Montreal nous voilà!!!
  • Après mûres réflexions, avec mon conjoint, on a décidé de tenter l'aventure et de partir vivre au Québec. Péripéties, démarches, problèmes, découvertes, je vais essayer d'écrire tout ça sur ce blog. Montreal, nous voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité