Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal nous voilà!!!
13 janvier 2009

QUEBEC, NOUS VOILA

A la base, c'était Monsieur qui avait toujours rêvé de partir vivre au Québec. Et puis ce projet a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. On y a réfléchi à 2, envisagé beaucoup de possibilités, effectué un certain nombre de recherches pour avoir une première approche "virtuelle" de ce grand et magnifique pays qu'est le Canada (Monsieur y est déjà allé lui), bref, ça y est. On est décidé! On va faire toutes les démarches pour aller s'installer là bas!

C'est à la fois excitant et en même temps ça fait un peu peur parce que c'est vraiment la BIG aventure. Mais ça parait tellement loin: si tout se passe bien, les démarches prendront un peu plus d'un an et demi... On a le temps de s'y préparer... Et de peaufiner notre projet!

Ce blog j'ai envie de l'alimenter par mes réflexions, mes peurs, mes joies, mes attentes, mais aussi les démarches à prévoir, bref un peu tout et n'importe quoi concernant notre beau projet.

A l'heure actuelle, nos familles respectives n'ont pas été prévenues de notre envie de partir s'expatrier au Québec (à Montreal). C'est un choix que nous faisons car nous préférons attendre les prémices des démarches avant de leur faire part de cette nouvelle... J'espère qu'ils comprendront. Pas évident!

Publicité
Commentaires
A
Noooooooooooooon...Tu pars ?? Mais deja qu'on arrive jms a se voir quand je suis sur Nice alors maintenant ?? Bouuuuh...<br /> Avec mon chéri on y pense de temps en temps. Y a quelques semaines on est allé à un salon sur l'expatriation au Canada. C'est vrai que ça donne envie, mais nous on verra ça un peu plus tard.<br /> En tous cas, je te souhaite de vivre à fond cette expérience, et je te souhaite tout plein de bonheur !<br /> J'espère qu'on pourra bientot se voir (avant que tu partes quoi, ce serait sympa! lol)<br /> Gros bisous
A
Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle aventure qui commence pour vous !!!<br /> biz
S
nous aussi nous avons décidé de faire le grand, c'est un projet que mon mari a depuis longtemps et l'année dernier ( en février) nous avons fait un voyage de 15 jours avec les enfants.<br /> nous sommes inscrit sur le forum immigrer.com depuis un certain temps.nous aussi nous nous possons beaucoup de questions. on commence a regrouper les papiers pour les dossiers??<br /> je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je suivrait avec attention ton aventure;<br /> si tu a des question nessite pas nous seront peut etre y répondre.<br /> a+ sandrine
M
Je vous souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle vie, je viendrai bien sûr visiter ton blog comme à chaques fois ^^ gros bisous
J
j'aurais aimé le faire également!!!<br /> mais maintenant avec les enfants, c'est plus compliqué...<br /> <br /> je te souhaite plein de bonheur dans cette grande aventure!<br /> <br /> biz
Montreal nous voilà!!!
  • Après mûres réflexions, avec mon conjoint, on a décidé de tenter l'aventure et de partir vivre au Québec. Péripéties, démarches, problèmes, découvertes, je vais essayer d'écrire tout ça sur ce blog. Montreal, nous voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité